Les bénéfices du Wi-Fi public en concession

Vous avez probablement considéré l’idée d’offrir un Wifi public dans votre concession. C’est le moment idéal pour y réfléchir sérieusement.

Après tout, le Wifi gratuit n’est plus réservé aux cafés et bibliothèques. De plus en plus d’entreprises offrent un accès Wifi gratuit à leurs clients.
Vous pourriez remettre en question la logique de cette tendance. Après tout, Internet peut être gratuit pour les clients qui visitent votre concession, mais au bout du compte c’est vous qui allez en assumer les coûts.

Quelle raison pourrait obliger quiconque à offrir un accès Internet gratuit à ses clients ? Si vous êtes l’un de ces propriétaires de concession qui a choisi de rejeter ce concept dans son ensemble, je vous propose de reconsidérer la question. Parce que la mise en place d’un Wifi gratuit sur votre site pourrait être l’une des meilleures décisions commerciales à prendre.

Mise en place d’un Wifi public

La plupart des gens aiment attirer l’attention sur les opportunités marketing qui s’offrent aux entreprises qui proposent un Wifi gratuit. Cela vous permet de créer une page d’accueil personnalisée sur laquelle les clients accèdent à chaque fois qu’ils se connectent au réseau Wifi.

Par ailleurs, les options de branding sont vraiment attrayantes, surtout si vous pensez à associer le nom de votre magasin à celui du réseau.

Cependant, même les possibilités marketing ne font pas le poids par rapport au véritable avantage que vous obtiendrez en donnant à vos clients un accès gratuit à Internet : le temps.

Concession automobile

Pour réussir, il ne suffit pas d’attirer de nouveaux clients dans votre concession, il faut qu’ils y restent jusqu’à ce qu’ils confirment l’achat.

Il faut que ces clients potentiels passent un maximum de temps dans vos locaux. C’est ce que le Free Wifi peut faire pour vous. Il donne aux clients une bonne raison de rester plus longtemps dans votre concession. Et plus ils passent de temps dans vos locaux, plus vos chances de concrétiser l’achat sont élevées.

Les données parlent d’elles-mêmes. Près de 70% des clients passent plus de temps dans les établissements dotés d’une connexion Wifi gratuite.

Et si cela ne suffit pas, sachez qu’en fournissant un accès Wifi gratuit, vous êtes en mesure de collecter des données clients, y compris leurs adresses e-mail.
Vous pourrez suivre vos clients et savoir s’ils sont déjà venus dans votre concession et combien de temps ils y sont restés. Attention, il est indispensable de suivre les règles de stockage et de protection des données exigées par la RGPD.

Les informations collectées pourront être utilisées pour personnaliser vos services et vos offres, en tirant parti des clients que vous connaissez grâce à votre connexion Internet gratuite.

Et n’oublions pas que ces adresses vous permettront de créer une base d’emails qualifiés pour vos campagnes marketing. Vous pourrez informer tous ces contacts de vos rabais et offres spéciales, ou communiquer sur tout autre aspect de votre concession qui pourrait les intéresser.

Le Wifi Public peut améliorer l’expérience d’un client dans votre concession, mais ne vous laissez pas berner en pensant que seul le client en bénéficie. Le Wifi gratuit fait également des merveilles pour votre concession.

Edouard, Editeur à Citypassenger

%d bloggers like this: