Sécurité informatique – les bonnes pratiques

Tous les jours, de nombreuses entreprises font face à des problèmes de sécurité informatique. Notre équipe d’experts vous dévoile les bonnes pratiques à adopter pour protéger vos équipements informatiques.

  1. Bien choisir son mot de passe : il s’agit d’utiliser un mot de passe complexe, composé idéalement de 12 caractères incluant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
  2. Mise à jour des logiciels > Il est possible de configurer vos logiciels de façon à ce que les mises à jour de sécurité s’installent automatiquement.
  3. Réaliser des sauvegardes régulières des données.
  4. Être vigilant aux téléchargements : Télécharger seulement des applications nécessaires et vérifier à quelles données elles peuvent avoir accès avant de les installer.
  5. Faire attention lors de paiement en ligne : Vérifier la présence du cadenas vert, synonyme de connexion sécurisée, lors d’une transaction avec un site marchand.
  6. Changer régulièrement de mot de passe.
  7. Prendre garde aux emails douteux : Ne jamais cliquer sur un lien dans un email vous demandant de vous identifier.
  8. Verrouiller votre session dès que vous vous absentez.
  9. Sécuriser l’accès wifi de votre entreprise : modifier la clé de connexion par défaut par un mot de passe complexe, changer ce mdp régulièrement.
  10. Télécharger des programmes sur les sites officiels des éditeurs ou sites de confiance.

Thomas, Editeur à Citypassenger