Pourquoi installer le wifi dans une concession automobile ?

De nombreux concessionnaires automobiles ont déjà installé le wifi dans une concession automobile : dans les ateliers carrosserie et mécanique, salles des rapports, showroom, bar client et zone de réception .

La raison est simple : 87% des acheteurs de véhicule neuf recherchent des informations sur les moteurs de recherche. « L’acheteur automobile est plus connecté que la moyenne des Français ». 

Dans ce cas, Il est donc indispensable d’installer le wifi dans une concession automobile afin d’offrir un support pour pouvoir aller consulter des informations en ligne depuis votre concession automobile. 

Proposer gratuitement un accès à internet dans votre établissement s’inscrit dans la logique de digitalisation du point de vente. Cela permettra de renforcer le côté ludique et l’interactivité de la visite au sein de votre concession. Le WiFi gratuit pour les clients peut être une première étape à une stratégie de point de vente connecté. Cela inclus la mise en place de bornes d’informations (Bar Client) accessibles aux visiteurs, de tablettes pour les vendeurs etc. 

Installer le wifi dans une concession automobile nécessite les services d’un installateur wifi pour concession automobile

Premièrement, il faudra déterminer le nombre de bornes wifi nécessaires à la réalisation du projet ainsi que leur emplacement : – Zone de réception atelier carrosserie et mécanique. – Showroom SSID à diffuser : -Private -HotSpotClient -BarClient -Digital . Donc, un audit est donc nécessaire pour savoir où  installer le wifi dans une concession automobile.

Pour installer le wifi dans une concession automobile, il y a l’approche par le lien internet. Outre le très bon débit, l’intérêt réside sur ces offre Pro (FTTO) en la GTR (Garantie Temps de Rétablissement) de 4h. C’est ça qui coûte cher et qui intéresse les concessionnaires multi-sites surtout. En effet, ces concessionnaires ont leurs applicatifs métiers déportés sur un site ou à l’extérieur et une panne Internet les empêche de bosser, la GTR est donc clé !

Cette offre est donc intéressante pour les concessions multi-sites partageant les mêmes applications métiers (DMS, carrosserie, vente, etc). Pour les mono-sites, il y a l’équivalent de la fibre à la maison. Les débits varient en fonction du lieu, ça peut être 1 Gbps ou 250 Gbps. Oui c’est plus de 1000 fois plus rapide que l’offre 1 en moins cher, sauf que le débit n’est pas toujours symétrique et surtout il n’y à pas de GTR.

La méthodologie se divise en quatre étapes : 

1. La qualification du site comprend une étude de la taille de la concession en indiquant les différents types de zone à équipé : zone de réception, mécanique, carrosserie, pro, bureaux après-vente et ateliers.

2.Nous dresserons un audit de connectivité en notant l’état des bornes existantes : gammes, normes, brassage, câblage et sécurité.

3.Nous analyserons la baie informatique pour nous questionner : la baie informatique est placée dans un local climatisé ? Présence d’un onduleur ? La baie technique est située à moins de 100 mètres des bornes wifi ? Présence d’une box xDSL ? Assez d’espace disponible dans la baie pour accueillir de nouveaux équipements ? Y-a t-il un plateau pour accueillir de nouveaux équipements ?

4. Puis nous définirons l’architecture Wifi (SSID, emplacement des bornes), le management Wifi (types d’authentification) et les DHCP unique présent sur le réseau métier.

Il faut distinguer le wifi guest du wifi pro pour installer le wifi dans une concession automobile : 

Le Wifi Guest permet d’aider les clients qui viennent dans la concessions à se connecter à internet. Vous pouvez vous connecter à ce WiFi dès que vous êtes à portée.

Le Wifi Guest au service du marketing

Le Wifi guest propose l’authentification au service du marketing soit par SMS (le client reçoit un code qu’il saisi, toutes les connexions sont logés), réseaux social (Facebook, Twitter), email (email authentifié après 10 min libres) et par QR code. Le QR code peut aussi être une autre façon de revisiter le client.  

Le Wifi Guest au service de la sécurité

Le Wifi Pro avec engagement de couverture inclus un SSID avec authentification radius (Radius opéré (ou managé)). C’est la solution ultime et nécessaire pour avoir le bon niveau de sécurité. Cela permet que vos outils pros connectés ne soient pas pourris par des utilisations intempestives et fonctionne quand ça doit fonctionner.

Aussi, le hotspot extérieur d’extension extérieur du LAN est possible pour les parkings

Attention notez que sur les accès Radius et WPA, les logs ne sont pas stockés. Il faudra alors prendre une solution de gestion des logs. 

Je ne l’ai pas dit plus tôt mais la fonction serveur DHCP/DNS est indispensable sur toutes les solutions de Wifi installés dans les concessions automobiles.  

Filtrage et conservation des logs 12 mois :

Si vous installer le Wifi dans votre concession, en fonction de la taille de votre site, vous pourrez vouloir filtrer vos utilisateurs. Nous proposons de filtrer ces sites de deux façons : liste noire https (nous avons des listes thématiques de sites interdits avec mise à jour régulière.

Le client coche les thèmes qu’il souhaite interdire et peut en ajouter (sites adultes, shopping, jeux en ligne etc) ou liste blanche (le client utilise une liste des sites qu’il autorise et uniquement ces sites pourront sortir sur Internet).

Et puis, vous pourrez logger les données (qui est allé sur quel site à quelle heure). La loi française (LCEN) oblige toute les entreprises à conserver les logs 12 mois. Citypassenger s’occupe de répondre aux forces de police à la place du client, si une commission rogatoire le demande, sur ces accès. Ca arrive de plus en plus souvent.

Le cas le plus connu chez nous est l’enquête sur Merah à Toulouse où nous avions collaboré à la demande d’un de nos clients alors que le SRPJ de Toulouse était sur la trace du terroriste suite à la vente d’une moto d’un des militaires assassinés sur ebay.

Citypassenger vous propose une solution clé en main de hotspot WiFi afin d’assurer un service simple, rapide et sécurisé en conformité totale avec la législation. 

Nous Joindre

Nos experts sont à votre écoute.

Nos solutions pour installer la WIFI dans votre concession

Nos solutions wifi Guest fonctionnent pour l’ensemble des marques : Abarth,Alfa Romeo,Alpine,Artega,Aston Martin,Audi,Bentley,BMW,Bmw Alpina,Cadillac,Caterham,Chevrolet,Chrysler,Citroën,Cupra,Dacia,Daihatsu,Dodge,Donkervoort,DS,Ferrari,Fiat,Ford,Genesis,Honda,Hummer,Hyundai,Infiniti,Isuzu,Jaguar,Jeep,KIA,KTM,Lada,Lamborghini,Lancia,Land Rover,Lexus,Lotus,Maserati,Mazda,McLaren,Mercedes-Benz,MG,Mia Electric,MINI,Mitsubishi,Nissan,Opel,Peugeot,Polestar,Porsche,Renault,RollsRoyce,Saab,Seat,Skoda,Smart,Ssangyong,Subaru,Suzuki,Tesla,Toyota,Volkswagen,Volvo.

Pour ceux qui s’engagent dans la durée, type 36 mois, nous pouvons étudier une remise. Alors contactez notre service commercial qui verra ce qu’il est possible de faire au cas par cas. 

Plusieurs centrale d’Achats des Réseaux Automobiles ont choisis de nous faire confiance pour proposer des hotspots WiFi gratuits à l’ensemble de leurs adhérents. 

Pourquoi installer le wifi dans une concession automobile ? 

Les bénéfices du Wi-Fi public en concession

Comment installer le wifi dans une concession automobile ? 

Installer le Wifi dans une concession automobile avec le télétravail

Pourquoi proposer le wifi gratuit pour concession automobile ?

Meilleur installateur hotspot wifi gratuit ?

Quels sont les solutions pour installer un hotspot wifi gratuit ?

Monsieur Wifi pour installer le wifi dans les cafés et restaurants

Meilleur installateur concession automobile wifi ?