Salle de sport :
comment digitaliser
le parcours client ?

Aujourd’hui, les Français consacrent de plus en plus de temps à la salle de sport. En effet, ce sont 5,46 millions de personnes qui étaient inscrites dans un club de fitness en 2016. Toutefois, on voit fleurir depuis quelques temps une multitude de salles de sport.

Alors pour faire face à la concurrence qui ne cesse de croître, elles se doivent d’innover et de proposer une expérience client hors du commun. Il n’est donc plus suffisant d’accompagner les clients pendant leur séance de sport. Il faut également être présent avant et après leur visite afin de développer une interaction continue avec eux.

Pour ce faire, les salles de sport doivent se mettre au digital. Mais cela ne signifie pas uniquement être présent sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux exigences grandissantes des clients, les salles de sport doivent aussi proposer un parcours connecté.

Salle de sport : comment digitaliser le parcours client ? - CityPassenger

La promotion de votre salle passe par un Hotspot Wifi gratuit

A l’ère du digital, nombreux sont les sportifs qui partagent leurs performances sur les réseaux sociaux Un accès Wifi gratuit est donc essentiel pour inciter vos adhérents à publier sur leurs réseaux sociaux et ainsi promouvoir votre salle de sport.

Des équipements connectés pour un parcours client personnalisé

De nombreuses technologies à destination des salles de sport apparaissent sur le marché. C’est le cas de la solution de mesure de la fréquence cardiaque proposée par Polar Club. Grâce à des bracelets connectés distribués lors de cours collectifs par exemple, les participants pourront visualiser leurs performances sur un écran. Rien de mieux pour motiver vos adhérents mais également leur fournir des conseils personnalisés.

La réalité virtuelle au sein de votre salle de sport

Pour éviter à vos adhérents de s’ennuyer lors de leurs séances de sport, de nouvelles solutions ont vu le jour. Grâce à la réalité virtuelle, vos clients pourront désormais entendre le bruit d’un cours d’eau ou encore percevoir le mouvement des pagaies lorsqu’ils tireront sur le rameur. Mais ce n’est pas tout, des coachs virtuels sont également disponibles pour divertir vos clients et les accompagner durant leur séance. Ainsi, ce type de dispositif vous permet de diminuer les charges de personnel puisqu’il ne sera plus nécessaire d’embaucher des coachs sportifs.

Thomas, Rédacteur à CityPassenger

Retrouvez nos derniers posts :

ArticlesConseils de l’expertDéfinitions